Téladiaire

Alt+F4

C'est ici que sont annoncés tous les articles qui paraissent sur Alt+F4

10 mars 2016

[Brève] Critique : Citizens of Earth

Et il semblerait que Naz n’ait pas reçu assez de coups de fouets, car il est toujours aussi motivé et nous gratifie d’une nouvelle critique de jeu vidéo ! Par contre, au vu du jeu vidéo choisi, on commence à sentir les effets du manque de sommeil…

3 mars 2016

[Brève] Critique : Stealth Inc 2

Je vous demande d’accueillir en fanfare le nouvel auteur qui a rejoint les rangs de la rédaction, j’ai nommé, Naz ! Et il vous gratifie pour sa première brève de se spécialité maison, une critique d’un jeu vidéo qui parle de clones et de scies sauteuses.

28 septembre 2015

Harry Potter, c’est n’importe quoi…

Après six longs mois d'absence, Alt+F4 revient vers vous avec un sujet qui va déchaîner les foules : la saga Harry Potter ! Dans cet article, Dominus Carnufex vous montre à quel point cette série regorge de grand n'importe quoi. Et ce en toute bonne foi et objectivité, alors foncez ! Qui a ricané ?

16 mars 2015

Medieval science, bitch !

Hardi compagnons ! Aujourd'hui, Dominus Carnufex ressort sa chère et glorieuse Gatling à préjugés et part à l'assaut d'un ennemi des plus coriaces : la science au Moyen-Âge et sous l'Ancien Régime. Ptolémée était-il si nul en astronomie ? L'Église était-elle obscurantiste ? Newton était-il sain d'esprit ? Galilée était-il un con ? Vous aurez la réponse à toutes ces questions en lisant l'article de cette semaine.

26 janvier 2015

Critique du jeu Dragon Age : Inquisition

En avril dernier, Taniouchka vous parlait de Dragon Age : Inquisition et vous expliquait pourquoi il avait intérêt à poutrer du rhododendron à la spatule beigeasse, sans quoi les studios Bioware risquaient fort de connaître un cas malencontreux de combustion spontanée. À présent, le jeu tant attendu est sorti, et Bioware a obtenu un sursis. Mais ce n'est que partie remise…

8 septembre 2014

Pourquoi nous ?

Vous connaissez Troll de Troy ? Le troll, cette créature puissante et velue qui chasse le fermier… Et le zombi, qui poursuit sa proie de manière implacable. Sans parler de l'alien, toujours prédateur terrifiant et presque invincible. Si l'on se fie à nos œuvres de fiction, l'être humain est une pauvre chose fragile qui a tout à craindre de son environnement. Eh ben ça, ce n'est vrai qu'au cinéma. Aujourd'hui, Dominus Carnufex vous liste les raisons pour lesquelles l'humain est une bête de la nature et un prédateur formidable.

4 septembre 2014

[Brève] Tuto de survie en milieu hostile : être étudiant

C'est toujours la rentrée ! Ou presque. Pour les étudiants, ça ne tardera plus. Alors pour ne pas vous laisser démunis face à l'adversité, Ezekiel Johnson et Dominus Carnufex vous ont composé un petit tuto de survie pour affronter sereinement votre nouvelle vie d'étudiant pauvre et abandonné seul dans une grande ville qu'il connaît mal. Paré de ses conseils judicieux, vous saurez échapper aux trois fléaux de la vie : le froid, la faim et le manque de sexe.

1 septembre 2014

[Brève] Recette : la mousse au spéculoos

C'est la rentrée ! Professeur Rhodo reprend du service et entame l'année avec un superbe article fleuve sur la figure paternelle dans la littérature érotique du XVIe siècle. Ha ha ! Je déconne ! En fait, elle pleure sur la fin des vacances avec la recette d'un dessert dont vous me direz des nouvelles. Bon appétit ! PS : c'est notre 62e publication sur Alt+F4, c'est un signe.

28 août 2014

[Brève] Les genres de l'imaginaire

Fantastique, fantasy, science-fiction, merveilleux, qu'es acò ? Difficile de s'y retrouver parmi tous ces genres littéraires qui se recoupent et se chevauchent. Dans cette brève, Dominus Carnufex essaye de trouver un moyen simple et non ambigu de les définir. À vous de nous dire si l'entreprise est réussie !

25 août 2014

[Brève] Baten Kaitos

Aujourd'hui, on parle encore de jeu vidéo. Et cette fois, c'est Danturabo qui vous parle de Baten Kaitos sur Gamecube et, plus spécifiquement, de sa mécanique de jeu (alias gameplay) unique, complexe, déroutante et malgré tout indispensable.

11 août 2014

Pourquoi est-ce que je lis…

Cette semaine, Taniouchka vous ouvre son cœur et vous parle de ses lectures les plus marquantes de l'année, en vous expliquant de manière très personnelle ce qui lui a plu dans chacun de ces livres. Ici, vous ne trouverez ni Dan Brown ni Marc Lévy : au programme, l'éthologie pour les novices, un mélange de Link et de Conan le Barbare, et une maison de retraite pour jeunes.

4 août 2014

Les bonnes adresses pour toutes vos perversions

Bon, je sens bien que c'est le milieu de l'été, que vous commencez à déserter ce pauvre téladiaire, alors j'ai décidé de vous réveiller ! Cette semaine, Dominus Carnufex vous parle de cul ! Oui, oui, vous avez bien lu, on va parler de cul. Mais comme chez Alt+F4 on est des gens sérieux, on va parler d'un sujet sérieux : qu'est-ce qui est permis ou non en matière de sexe dans notre beau pays de débauche qu'est la France. Mieux encore : où aller pour pratiquer ce qui est interdit en France ? Et Mesdames, malgré ce que l'image ci-dessus pourrait laisser penser, cet article s'adresse aussi à vous !

31 juillet 2014

[Brève] La RGPP pour les non fonctionnaires

Les fonctionnaires, c'est toujours en train de râler, c'est bien connu. Et s'il y a bien une chose contre laquelle ils ont abondamment râlé pendant cinq ans de sarkozisme, c'est la RGPP. Cependant, à moins d'être fonctionnaire vous-mêmes, vous aurez sans doute du mal à comprendre leur ire. Explication de texte, par Dominus Carnufex.

21 juillet 2014

[Brève] Napoleonic Wars

En voilà un que vous ne connaissiez pas encore : c'est un des fondateurs d'Alt+F4 mais il n'avait pas encore pu jusqu'à présent publier. C'est désormais chose faite, alors acclamez la première brève de LSS, qui va vous parler de Napoleonic Wars, un jeu dont vous ignoriez sans doute tout !

14 juillet 2014

Les livres qu'il est permis d'ignorer

Après Taniouchka et les films pas géniaux, voici venue Rhododactylos et les bouquins vraiment mauvais ! Vous n'y trouverez que la plus fine fleur de la littérature française, étudiée au lycée et même pour l'agreg. Mais une fleur d'Arum titan, une qui exhale la charogne à presque un kilomètre à la ronde. Avec la bénédiction d'une vraie prof de lettres, épargnez-vous la lecture de ce qu'il y a de plus mauvais dans la littérature « autorisée » !

« billets précédents — page 1 de 4